LA VUE

 

                     

                                               Une nouvelle méthode pour améliorer la vue

 

          

Plus besoin de porter des lentilles de contact de haute qualité ou de passer par une intervention chirurgicale au laser. Tout ceci n'est plus d'actualité! En effet, la médecine a fait des progrès remarquables dans le domaine de la science oculaire. L'une des découvertes les plus surprenantes a complètement contredit tout ce que l'on pensait de la vision 20/20 jusqu'ici.

On a toujours tendance à penser que la vision se dégrade avec l'âge. En outre, notre mode de vie soumet constamment nos yeux à une véritable torture par les rayonnements des téléviseurs, ordinateurs, livres électroniques, téléphones mobiles et autres. Aujourd'hui, il semblerait que la détérioration de notre vision ne soit pas forcément liée aux effets du temps. Il est aussi possible de l'améliorer et à n'importe quel âge.

Il ne s'agit pas ici de recourir à de la haute chirurgie ou à une voie médicamenteuse, mais d'exercices simples qui peuvent aider à améliorer la vision, même à un âge avancé. Vous remarquerez que l'on peut facilement exécuter certains exercices. Des études ont ainsi révélé que ces derniers avaient le pouvoir d'inverser le processus de dégradation.

Les lunettes, à la poubelle!
Grâce à de récentes recherches, on sait désormais que les lunettes peuvent effectivement rendre les yeux plus faibles et créer une dépendance. On fait toujours un tour chez l'opticien pour demander des verres plus forts lorsqu'ils deviennent insuffisants. Si la vue se dégrade, ce n'est ni la faute de l'âge, ni celle de vos verres optiques. Un conseil: portez-les le moins possible et exercez votre vue. Alors, quels sont les différents types d'exercices pouvant être bénéfiques?

La concentration
Toutes les 30 minutes, lâchez votre ebook, ordinateur ou téléviseur. Regardez à l'horizon pendant 30 secondes au moins. Cet exercice travaille le nerf optique et rend votre vision meilleure. De cette façon, les yeux commencent à s'habituer à la concentration sur les objets à distance sans le recours aux lunettes.

Exercez le nerf optique
Regardez vers la droite, sans bouger la tête, puis déplacez lentement vos yeux vers la gauche. Répétez le même geste 10 fois puis levez-les vers le haut, toujours sans bouger la tête, puis vers le bas en direction de vos orteils. Ces exercices sont concluants, cela dit vous devrez vous montrer patient avant de pouvoir noter des résultats. Vos yeux ont trop souvent été torturés par vos mille et une activités, il faut leur laisser le temps de réagir...

Plus de détente
Il existe une méthode simple permettant de délasser les yeux. Posez la paume de vos mains sur les paupières, de manière à ce qu'aucune lumière ne puisse pénétrer entre les doigts. Essayez de percevoir la couleur. Cette technique se pratique depuis des siècles dans des pays comme l'Inde et des études récentes ont montré qu'elle détendait considérablement les muscles de l'oeil pendant quelques minutes. Quelques secondes de visualisation dans cette obscurité créée par les mains leur procure autant de repos que plusieurs heures de sommeil.

Surveillez votre alimentation
Évitez les aliments trop sucrés car ils ont un impact négatif sur votre vue. Par ailleurs, de nouvelles recherches prouvent que la carotte n'est pas aussi bénéfique pour la vision qu'on le pense. Cette idée est survenue pendant la seconde guerre mondiale dans le but de tromper les Allemands. Les carottes se veulent peut être bénéfiques pour votre teint, mais elles n'iront pas dans le sens de l'amélioration de votre vision... en tout cas pas autant que d'autres aliments comme les extraits de myrtille.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.