La chanteuses Diam’s est apparue entièrement voilée dimanche soir dans 7 à 8 sur TF1 pour parler de son autobiographie parue le 27 septembre dans laquelle elle révèle notamment avoir eu un enfant au printemps dernier.
Dans cet entretien, elle raconte ses années de succès, de doute et dedépression et son quotidien, désormais partagé entre son époux, son enfant et ses amies.
La chanteuse qui s’est convertie à l’islam et porte le voile. Une décision qui lui a fait gagner « en paix et en sérénité ». « Ça a guéri mon cœur. Je sais ce que je fais sur Terre. Je sais pourquoi je suis là », confie la jeune femme.
« Ce rêve était un leurre »
Diam’s revient aussi sur son parcours de star qu’elle dit ne jamais avoir accepté. « Le statut de star ne me convenait pas. J’ai essayé de kiffer mais je n’y arrivais pas.(…) J’ai cru à ce rêve mais c’était un leurre », raconte-t-elle.
Elle évoque une grande solitude dans sa vie de musicienne. Mélanie Georgiades raconte son parcours dans une autobiographie intitulée « Diam’s, autobiographie » à paraître ce jeudi.
Le Nouvel Observateur a publié des extraits du livre, notamment un passage sur sa conversion : « On a dit de moi que, perdue, je me suis réfugiée dans la religion. Dans cette parole, j’ai ressenti comme du mépris, face à celui qui sombre puis trouve sa voie. Parfois toucher le fond donne beaucoup d’ardeur à vivre, à aimer, à donner à méditer, et surtout à choisir de ne plus être un consommateur de la vie mais un cultivateur du bonheur ».