Raconter un mauvais souvenir

Raconter un mauvais souvenir

Mr CHARAFI Abderrahim   chararose.e-monsite.com

 

      Raconter un mauvais souvenir

 

         Je me souviens et je garde un vif souvenir du jour où je suis tombé grièvement malade et j'ai  été obligé de garder le lit pendant plus d'un mois à cause d'une forte grippe. Une fois de retour au collège, je demandai à une amie et ma camarade de classe qui était trop chère pour moi de me prêter ses cahiers afin que je puisse recopier les cours que j'avais manqués. Mais et à ma grande surprise, elle refusa de me les donner sous prétexte qu'elle devait réviser ses leçons à l'approche de l'examen.

 

         Ma colère a été si grande que je restais clouée, perplexe  à ma place. Je suis rentrée chez moi le cœur gros et les larmes qui jaillissent sans cesse. Je me suis dit: Comment osait-il de me traiter de cette façon alors que moi je la considérais comme ma meilleure amie. Ma déception n'avait pas de limite.

 

        J'ai compris et j'ai retenu qu'il ne faut jamais compter sur ses meilleurs amis et que les apparences sont trompeuses.

 

 

 

Mr CHARAFI Abderrahim   chararose.e-monsite.com

 

      Raconter un mauvais souvenir

        Je me souviens et je garde un vif souvenir  (لا أزال أحتفظ بهذه الدكرى) du jour où je suis tombé grièvement malade  مرضت مرضا شديدا et j'ai  été obligé de garder le lit    و اضطررت لألزم السرير pendant plus d'un mois à cause d'une forte grippe  ( بسبب الزكام  .Une fois de retour au collège,je demandai à une amie et ma camarade de classe qui était trop chère pour moi de me prêter ses cahiers afin que je puisse recopier les cours que j'avais manqués.  طلبت من صديقتي و الغالية أن تعطيني دفاترها لأدون ما فاتني من دروس Mais et à ma grande surprise,elle refusa de me les donner sous prétexte qu'elle devait réviser ses leçons à l'approche de l'examen. لكنها رفضت بدعوى أنها لا تستطيع بسبب الإمتحانات

 

         Ma colère a été si grande que je restais clouée,perplexe  à ma place.  كان غضبي شديدا حتى أني تسمرت مكانيJe suis rentrée chez moi le coeur gros    حزنت كثيرا  et les larmes qui jaillissent sans cesse.   سالت دموعي بدون توقف Je me suis dit: Comment osait-il de me traiter de cette façon alors que moi je la considérais comme ma meilleure amie   قلت مع نفسي كيف تجرأت و عاملتني بهذه الطريقة الفظة .Ma déception n'avait pas de limite.

        J'ai compris et j'ai retenu qu'il ne faut jamais compter sur ses meilleurs amis et que les apparences sont trompeuses.

منذ تلك اللحظة فهمت أنه لا يمكن الإعتماد على صديقاتي وأن المظاهر خداعة

 


Commentaires (1)

silence perdu
  • 1. silence perdu | 12/01/2019
Raconter un mauvais souvenir:
Quand j'étais petite ,je les entendais dire le Monsieur tel nous a quitté, la femme tel n'est plus, l'enfant tel s'est éteint.IL parlait de la mort, mais c'est quoi la mort?C'est la question à laquelle je n'eus réponse qu'après que mon grand père fut mort.
C'était le 26Décembre à 10h du matin ,j'avais à ce moment là environ 5ans. Je me souviens des va et vient des pompiers où j'entendais des cris de massages cardiaques sur le corps de mon chère grand père et quelques images de ce triste événement qui reste et restera toujours graver en moi.
Puisque mes parents étaient très occupé, il m'avait amené à l'école, et je croyais pas que ça va etre la dérnière fois.il devrait passer me prendre .il n'a plus jamais venu ,et je ne lui ai jamais revu.Je me souviens de son dernier bisou et son dernier sourir que je les garderaient jusqu'à ma tombe.
dans cette après midi ,j'entrais à la maison ,j'entendais des pleures et des cris, mon père était aussi là , des femmes que je ne connaissais pas vinrent aussi pleurer.Le temps passent et la maison devint un souck. je tremblais d'angoisse et de terreur, et je cherchais ma mère partout .Elle était très occupé. Et la maison restait pendant des jours dans le meme état.
Pour moi c'était la première fois que j'assistait à des funérailles.

.....et merci voilà un exemple!
J'éspère que vous l'admirez!
à bientot!

Ajouter un commentaire